Alakhbar, 18 août 2013 :
La direction de la société Kinross Tasiast a informé, vendredi, les délégués du personnel de sa décision de cesser, dorénavant, de participer aux négociations autour de la plateforme revendicative objet du conflit collectif de travail opposant les deux parties, selon une déclaration émise par la Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie (CGTM).
Kinross Tasiast a, selon le communiqué, fait recours aux services des employés de ses sous- traitants pour remplacer les travailleurs grévistes afin d’assurer la reprise de son activité paralysée, totalement, par la grève déclenchée le 08 du mois courant.
La CGTM condamne avec force l’attitude de l’employeur, contraire à la législation et la réglementation en vigueur dans notre pays et notamment les dispositions relatives au droit de grève et à la négociation sociale.
La CGTM invite Tasiast à s’engager immédiatement dans des négociations avec les représentants de travailleurs afin de parvenir à un règlement consensuel du conflit à travers la satisfaction des revendications de travailleurs.