Grève illimitée à l’entreprise de fabrication de meubles de Taboukirt

Tamurt.Info, 17 août 2013 :

Menaçant de recourir à une grève de la faim si l’administration refuse de prendre en compte leurs revendications, les travailleurs de cette entreprise se disent déterminés à maintenir la pression jusqu’à satisfaction de leur revendication inclu la réintégration des employés licenciés.

Rien ne va plus à l’entreprise qui fabrication de meubles en bois dénommée “Leader meuble”, de Taboukirt dans la commune de Tizi-Rached à 30 kilomètres de la ville de Tizi-Wezzu.

Les travailleurs sont en grève depuis plus d’une semaine. Ils protestent contre les dépassement dont est victime le personnel de cette usine. Menaçant de recourir à une grève de la faim si l’administration refuse de prendre en compte leurs revendications, les travailleurs de cette entreprise se disent déterminés à maintenir la pression jusqu’à satisfaction de leur revendication inclu la réintégration des employés licenciés.

Ils dénoncent également la mauvaise gestion des responsables de l’usine de l’entreprise, en occultant les droits des travailleurs. Les protestataires accusent les délégués de la section de l’UGTA de complicité avec la direction. Ces derniers sont dans le collimateur des représentants des grévistes car ils sont, selon les protestataires, responsables de la gestion catastrophique de l’entreprise.

La situation prend de l’ampleur avec la détermination des travailleurs à durcir le ton et à continuer à paralyser l’usine qui emploie des centaines d’ouvriers. ces derniers demandent l’augmentation des salaires et le payement des régularisations des fonctionnaires.

Ils accusent l’administration de vouloir pousser l’entreprise à la fermeture. Pour ce faire, ils diminuent la production pour asphyxier l’usine, comme plusieurs d’autres cas d’usines fermées à cause de la mauvaise gestion en Kabylie. Il semble que le régime algérien est décidé a donner un coup dur à l’économie locale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s