Jal Groupe : manifestation de protestation devant le ministère des Affaires sociales

L’Economiste Maghrébin, 15 janvier 2013 :

Aujourd’hui s’est tenue devant le ministère des Affaires sociales une manifestation de protestation par un certain nombre d’employés du groupe Jal. Les revendications principales des manifestants sont : la reprise des unités de production et le virement des salaires.

Depuis mai dernier, les activités du groupe ont été gelées et à ce jour, plus de 4000 employés n’ont pas reçu leurs salaires.

Contacté par l’Economiste maghrébin, Youssef Btini, secrétaire générale du syndicat de Jal groupe à Menzel Bourguiba, nous a déclaré que la reprise des activités est une nécessité qui s’impose étant donné que le circuit économique de Bizerte est étroitement lié à ce groupe qui emploie quelque 4000 travailleurs.
Youssef Btini nous a confié qu’une date pour une réunion urgente avec le ministre des Affaires sociales, Khalil Zaouia, a été fixée afin de trouver une solution à la crise.

« Nous tenons à ce que notre protestation soit pacifique. Il n’est pas question de recourir à la violence », dit-t-il avant de nuancer : « Si le ministère néglige nos revendications, nous comptons mobiliser tous les employés pour un sit-in ouvert devant le ministère des Affaires sociales ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s