Mehrzad Zarnegar, demandeur d’asile iranien de 25 ans, a été arrêté le 12 août à Coblence (Allemagne) pour être expulsé vers l’Iran où il est menacé d’être emprisonné, torturé et peut-être même exécuté. Il est toujours enfermé dans un camp de rétention à Ingelheim et risque d’être expulsé le 9 septembre.

Mehrzad Zarnegar lors d’une manifestation en juillet contre les exécutions en Iran
Vivant depuis deux ans comme demandeur d’asile en Allemagne, Mehrzad Zarnegar, opposant iranien, a fuit les risques de persécutions de la part du régime islamique. Un de ses oncles avait d’ailleurs été exécuté en Iran pour sa lutte contre le régime.
En Allemagne, Mehrzad Zarnegar a participé à de nombreuses manifestations et actions contre le régime islamique d’Iran. Il a également activement milité pour les droits des réfugiés en Allemagne, et avait d’ailleurs il y a peu, manifesté contre les expulsions devant le camp d’Ingelheim où il est actuellement détenu.
D’ici le 9 septembre, de nombreuses organisations tant de réfugiés iraniens (comme la Fédération Internationale des Réfugiés Iraniens) qu’allemandes (comme Amnesty International) se mobilisent pour empêcher l’expulsion de Mehrzad Zarnegar vers un pays où il sera persécuté, emprisonné et peut-être même condamné à mort.
Bonnes nouvelles: Mehrzad Zarnegar ne doit pas revenir en Iran et peut vivre en Allemagne.
http://www.rhein-zeitung.de/region_artikel,-Asyl-Junger-Iraner-wird-nicht-abgeschoben-_arid,1023759.html
J’aimeJ’aime
Pingback: Allemagne : Mehrzad Zarnegar ne sera pas expulsé | Solidarité Ouvrière
@ Jacques : Merci beaucoup pour le lien et l’information
J’aimeJ’aime