Tunis : Mobilisation pour les droits des femmes le 13 août

Kapitalis, 11 août 2013 :

A l’occasion du 13 août, journée nationale de la Femme, les Tunisiennes ont décidé de manifester massivement à Tunis pour condamner les violences, le terrorisme et pour appeler à la conservation de leurs acquis.

La manifestation est organisée sous la houlette de l’Union générale tunisienne de Travail (UGTT), de plusieurs partis de l’opposition ainsi que des parties participant au «Sit-in du Départ» du Bardo, qui appelle à la dissolution de l’Assemblée nationale constituante (ANC) et à la constitution d’un gouvernement de salut national.

Le collectif de femmes tunisiennes Hrayer Tounes et plusieurs associations donnent donc rendez-vous, aux femmes et aux hommes épris de liberté et de démocratie, mardi 13 août, à partir de 18 heures, à Bab Saâdoun, à Tunis, pour une marche pacifique jusqu’au Bardo, où se tient le «Sit-In du Départ».

Une conférence de presse aura lieu demain, lundi 12 août, à partir de 10 heures, au siège du département des femmes de l’UGTT, au 9, Rue de Grèce, à Tunis, pour présenter cet événement.

Il convient de rappeler que le ministère de l’Intérieur a refusé d’accorder aux femmes l’autorisation de manifester, le 13 août, jour de la fête nationale de la femme, à l’avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis.

2 réponses à “Tunis : Mobilisation pour les droits des femmes le 13 août

  1. Pingback: Tunisie – Ennahdha organise « sa » manifestation pour fêter « ses » femmes le 13 août | Solidarité Ouvrière

  2. Pingback: Tunisie. La manifestation du 13 août partira de Bab Saâdoun vers le Bardo, à 18h | Solidarité Ouvrière

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s