Lyon : la grève des convoyeurs continue

France 3 Rhône-Alpes, 7 août 2013 :

Les convoyeurs de fonds de chez Loomis sont en grève depuis dix jours. Ils demandent l’application d’un accord, signé avec leur direction en 2009, leur octroyant une prime de déménagement de 150 euros, l’entreprise ayant prévu de déplacer ses locaux à Rillieux-la-Pape.

Des représentants des salariés grévistes ont été reçus ce mercredi 7 août à la mi-journée par le directeur de la division sud. Ils ont rapidement quitté la table des négociations, estimant que la discussion n’avait « abouti à rien », selon les dires des convoyeurs. Plus surprenant, c’est finalement l’abandon du projet de déménagement qui a été décidé par la direction.L’argument avancé est que le nouveau site est vétuste et insalubre, une insalubrité constatée d’ailleurs par l’inspection du travail! D’importants et coûteux travaux de rénovation pour mettre le bâtiment aux normes sont indispensables.

Les convoyeurs de fonds campent sur leurs positions estimant que les locaux actuels ne sont pas très reluisant non plus ils poursuivent leur mouvement. Ils disent avoir alerté le ministère de l’Intérieur et « attendent une proposition de la direction » ils espèrent « reprendre le boulot au plus vite ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s