Augmentation des grèves à travers l’Iran

iran workers demo_0

Iran Manif 5 août – L’Iran a été frappé par une nouvelle vague de grèves contre les salaires impayés, la mauvaise gestion et la négligence des employeurs.

À l’usine de canne à sucre de Haft-Tapeh à Ahvaz (sud-ouest de l’Iran), plus de 500 employés se sont mis en grève le 29 juillet, exigeant que cesse l’atmosphère d’oppression qui règne dans l’usine depuis la dernière grève de 2007. Ils protestaient aussi parce avaient dû rendre les logements du site aux Gardiens de la Révolution.

Dans la ville de Boroujen, plus de 100 travailleurs retraités se sont rassemblés devant la Sécurité sociale le 28 juillet pour protester contre le non versement de leurs pensions depuis six mois, soit depuis leur départ à la retraite. La manifestation s’est poursuivie tard dans la nuit et ils sont décidés à persévérer jusqu’à obtenir satisfaction.

Dans le sud de l’Iran, un site web officiel a rapporté le 31 juillet que des médecins, des infirmières et des employés des hôpitaux de la ville de Bouchehr se sont mis en grève contre le retard de paiement de leurs salaires et primes.

Des infirmières et d’autres employés de l’hôpital du Golfe Persique avaient démissionné il y a deux mois pour protester contre le non versement de leurs salaires et de leurs primes de logement et d’habillement et contre la mauvaise gestion financière du Doyen de l’Université des sciences médicales. Les médecins du même hôpital, qui génèrent les bénéfices les plus importants du pays, ont également protesté en raison de leurs salaires impayés pendant 18 mois.

Lundi, 05 Août 2013,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s