Pas de néo-nazis à Bad Nenndorf !

Samedi 3 août, les néo-nazis avaient prévu une « marche de la fidélité » à Bad Nenndorf (Basse-Saxe). La population, organisée au sein de la coalition «  »Bad Nenndorf ist bunt » et de la DGB (principale organisation syndicale allemande), était décidée à ne pas laisser les nostalgiques de la dictature hitlérienne crier leurs appels à la haine raciste dans les rue de la ville.

Bad N

Dans la matinée, 1.800 personnes ont manifesté dans les rues de la ville contre la peste brune. L’après-midi, plusieurs centaines d’habitants ont spontanément organisé un sit-in sur la place Wincklerbad pour bloquer la marche néo-nazie. Deux femmes s’étaient également enchaîné sur les voies à la gare de Bad Nendorf pour empêcher l’arrivée d’un train où se trouvait les manifestants d’extrême-droite. Lorsque la police a commencé à vouloir chasser les antifascistes de la place Wincklerbad, ils étaient nombreux à s’enchaîner les uns aux autres tandis que des policiers tentaient de les déplacer.

La population bloque la marche des néo-nazis

Finalement, la marche des néo-nazis n’a pas pu traverser les rues de la ville. Une belle victoire des habitant(e)s de Bad Nenndorf face aux brutes de l’extrême-droite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s