Algérie. Ils bravent les interdits du ramadan en mangeant et buvant en public

en-plein-ramadan-plus-de-500-citoyens-ont-mange-et-bu-en-public-samedi-dans-la-ville-de-tizi-ouzou-une-premiere-photo-afp-farouk-baticheC’est un coup de colère face à « l’islamisation » de l’Algérie : en plein ramadan, plus de 500 citoyens ont mangé et bu en public samedi dans la ville de Tizi Ouzou. Une première. « Il y a un climat de terreur qui règne contre ceux qui ne jeûnent pas » durant le mois de jeûne sacré musulman du ramadan, dénonce l’un d’eux, Ali, la quarantaine, un technicien de cette ville kabyle située à 100 km d’Alger. alors qu’un autre clame: «Il faut que la religion reste du domaine du privé».

La ville de Tizi Ouzou a été le théâtre de troubles parfois sanglants liés aux revendications culturelles et identitaires des Kabyles qui ont très mal vécu les politiques d’arabisation imposées par le gouvernement depuis l’indépendance.

23

4

http://www.ledauphine.com/france-monde/2013/08/03/ils-bravent-les-interdits-du-ramadan-en-mangeant-et-buvant-en-public#jimage=B842C27C-3211-493F-AC5B-237300753C8A

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s