Les manifestations continuent dans plusieurs villes de Tunisie

Tunisie Soir, 31 juillet 2013 :

Le soir du 30 juillet a connu la poursuite des manifestations dans plusieurs villes de Tunisie, à l’instar de Tunis, Sousse, Nabeul et Sfax, et dont une à la Kasbah en l’honneur des soldats tombés au Châambi, hier dans une embuscade intenté par des terroristes.

A la Place du Bardo, les manifestants revendiquant la dissolution de l’Assemblée nationale constituante ainsi que celle du gouvernement a franchi un nombre impressionnant dépassant celui d’hier et d’avant-hier. En effet, une marée humaine d’environ 40 000 personnes s’étendait sur un kilomètre dans les environs de Bardo. Quant aux manifestants pro-légitimité qui ont suspendu leur sit-in hier en raison du drame national ayant fait 9 morts dans les rangs des soldats, ils ont regagné la partie de la Place du Bardo qui leur a été réservée. Les manifestants pro-légitimité ont fait éclater des feux d’artifice face aux fumigènes allumés par les manifestants de l’opposition.

Dans la ville de Nabeul, une rupture du jeûne collective a été tenue, en ce soir, suivie d’une grande manifestation dans le centre-ville. Aussi, à Hammamet, plusieurs centaines de manifestants se sont dirigés vers la Place des Martyrs pour crier leur colère contre le pouvoir en place et les événements de violences perpétrés récemment.

A Gafsa, de même, la manifestation était à son comble, réunissant les habitants autour des mêmes revendications et de la même cause scandant des slogans anti-gouvernement et contre le pouvoir de la Troïka.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s