Fin de la grève des agents de sûreté à l’aéroport de Bâle-Mulhouse

AFP, 20 juillet 2013 :

La grève des agents de sûreté à l’aéroport de Bâle-Mulhouse, qui durait depuis une semaine, prendra fin lundi après un accord conclu entre leur direction et leurs syndicats, a annoncé samedi l’aéroport.

« Un protocole d’accord de sortie de grève, prévoyant la reprise du travail des salariés grévistes lundi 22 juillet au matin, a été conclu » entre la société Samsic Sécurité, qui depuis 18 mois assure l’inspection de sécurité des passagers de l’EuroAirport, et les syndicats du personnel, selon le communiqué de l’aéroport, qui se « félicite » de cet accord et de la fin du mouvement.

Les agents de sûreté réclamaient entre autres une meilleure organisation du temps de travail, de meilleures conditions de travail et une revalorisation de leur salaire de base de 300 euros brut.

« Le code du travail était bafoué, mais maintenant nous avons trouvé un accord », a estimé Jamel Bourennane, responsable syndical CGT du site, interrogé par l’AFP. « On a obtenu tout ce que l’on voulait, sauf la revalorisation de salaire, mais cela doit se faire dans le cadre d’un accord de branche », a-t-il ajouté.

L’aéroport de Bâle-Mulhouse, le 5e de province et le 3e de Suisse, avait sollicité du personnel de sûreté remplaçant pour assurer un service normal pendant la durée du mouvement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s