Emeute dans les quartiers de chic de Rio de Janeiro

BFMTV, 18 juillet 2013 :

Une manifestation d’un millier de personnes devant l’immeuble du gouverneur de Rio, dans le quartier le plus chic de la ville, s’est terminée avec des heurts violents avec la police et des pillages, à cinq jours de l’arrivée du pape.

« Les manifestants nous ont lancé de l’urine et plus de 1.000 pierres » utilisées pour paver les trottoirs du quartier, a déclaré jeudi le colonel Pinheiro Neto, chef de l’Etat major de la police militarisée (PM) lors d’une conférence de presse.

Cinq policiers ont été blessés et 15 manifestants interpellés.

Quand la manifestation, mercredi soir, convoquée dans le quartier huppé de Leblon à travers les réseaux sociaux par l’organisation Anonymous-Rio pour dénoncer la corruption en politique a dégénéré, elle a été dispersée par la police avec des balles en caoutchouc, des gaz lacrymogènes et des jets d’eau.

Plusieurs vitrines de boutiques, agences bancaires et façades d’immeubles ont alors été détruites par des manifestants encapuchonnés à Leblon et Ipanema, ainsi que des abris de bus et des voitures. Des poubelles ont été incendiées en guise de barricades dans les rues et des boutiques pillées.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s