L’Avenir, 16 juillet 2013 :
NIVELLES – Les travailleurs de Twin Disc se croisent toujours les bras. Une assemblée générale s’est réunie ce mardi matin à 11h. Mais les propositions de la direction ont été refusées.
Le personnel de la SA Twin Disc International, installée chaussée de Namur à Nivelles, se croise les bras depuis mercredi dernier.
En cause, le licenciement d’une vingtaine de membres du personnel, annoncé fin juin par la direction de l’entreprise, sur les 220 que compte Twin Disc International sur son site nivellois.
Le personnel et la direction ne sont pas d’accord sur le nombre de prépensionnés qui seront amenés à quitter l’entreprise de même que sur le montant des primes de licenciement.
Assemblée générale postposée à 11h
Une assemblée générale était prévue ce mardi à 9h mais a finalement été postposée à 11h, la délégation syndicale ayant relevé des erreurs de calculs dans les documents remis par la direction.
« Nous avons en effet constaté que la possibilité existe de diminuer l’imposition sur le calcul des prépensions si l’entreprise se fait reconnaitre comme entreprise en difficulté. Ce auquel elle a droit mais qu’elle n’a pas demandé, constatait ce mardi midi Giorgio Cocco, président de la délégation syndicale et délégué principal CSC METEA.
« Une assemblée générale s’est réunie ce mardi à 11h. Les propositions de la direction ont été refusées et on a donc décidé la poursuite de la grève. »
Des experts sont attendus cette après-midi
Des experts de l’employeur sont attendus cet après-midi sur le site de manière à effectuer de nouveaux calculs. « Une nouvelle assemblée générale sera ensuite organisée. Soit aujourd’hui en fin d’après-midi, soit mercredi matin, et décidera de la suite en fonction des chiffres que la direction nous proposera. »