Sanofi: manifestation à Chilly-Mazarin

AFP, 9 juillet 2013 :

De 200 à 250 salariés de Sanofi ont manifesté mardi devant le siège du groupe pharmaceutique à Chilly-Mazarin (Essonne) pour protester contre un projet de restructuration dans la branche recherche et développement, qui touche les sites de Toulouse et Montpellier, selon des syndicats.

Les manifestants étaient rassemblés à l’appel de la CGT et de SUD, alors que la direction et les représentants syndicaux mènent mardi et mercredi des négociations sur ce plan de restructuration qui prévoit, selon la direction, la suppression de 207 postes en France d’ici à la fin 2015 et le passage à l’autonomie des activités toulousaines en cinq ans.

Ce sont au total 1.200 salariés qui subiront l’impact du plan de restructuration dans la recherche, a indiqué Thierry Bodin, représentant syndical CGT. Selon ce syndicat, la direction a réaffirmé, durant les négociations, sa volonté qu’il n’y ait plus d’activités de recherche à Montpellier et, à terme, son désengagement total du site de Toulouse après son accès à l’autonomie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s