Vannes : Les salariés de Michelin se mobilisent devant les grilles

Ouest-France, 26 juin 2013 :

Ce matin, une partie des salariés de Michelin, zone du Prat, à Vannes, se sont réunis devant les grilles par solidarité avec leurs collègues de l’usine de Joué-lès-Tours où 700 emplois vont être supprimés.

Ce mercredi dès 9 h, une dizaine de salariés de l’usine de Michelin à Vannes se sont réunis devant les grilles pour manifester leur soutien à leurs collègues de l’usine de Joué-lès-Tours où 700 emplois vont être supprimés. « On ne comprend vraiment pas cette décision, d’autant que les dividendes versés aux actionnaires le 17 mai dernier montrent un résultat financier excellent », explique Christophe Villate, délégué syndical CGT. Les salariés vannetais ne cachent pas leurs inquiétudes sur l’avenir des autres sites du groupe.

« Ne nous voilons pas la face »

« Ne nous voilons pas la face, demain, la direction de Michelin peut très bien décider de la fermeture de notre usine malgré tous les sacrifices demandés aux salariés. » La mobilisation se poursuivra jusqu’à dimanche avec un piquet de grève régulier devant les grilles de l’usine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s