Pau : Deuxième jour de grève au Collège Clermont

La République des Pyrénées, 25 juin 2013 :

Le collège Clermont était en grève ce lundi. « Nous ne lâchons rien et nous sommes toujours aussi déterminés. Nous n’avons pas dit notre dernier mot ». Gisèle Frouté, conseillère principale d’éducation au collège Clermont et membre du syndicat SNES-FSU, est ferme.

Tout comme les enseignants, les surveillants, les personnels d’éducation, toujours soutenus par des parents d’élèves. Ce lundi, à 9 heures, les grévistes manifestaient devant la préfecture pour exprimer « leur mécontentement » alors qu’une délégation était reçue par le directeur académique des services de l’éducation nationale (Dasen). Après avoir attendu toute la matinée et, à 12 h 30, « n’ayant rien obtenu de concret », enseignants, surveillants et personnels d’éducation ont décidé de poursuivre le mouvement. Ils se retrouveront jeudi, à 7 h 30, devant le collège Clermont.

Une nouvelle audience officielle au Dasen sera demandée. A 9 heures, toujours jeudi, une délégation manifestera devant l’inspection d’académie, place d’Espagne au moment même où se tiendra le Comité technique paritaire.

Ce lundi, les enfants ont été accueillis au collège, toute la journée, par le personnel d’encadrement et la direction. Dès mardi et jusqu’à vendredi, l’établissement est fermé pour préparation des salles : jeudi et vendredi, le collège Clermont est en effet centre d’examen pour recevoir les candidats au brevet des collèges. Il rouvrira le 1er juillet jusqu’au 5, dernier jour de classe de l’année scolaire. La dernière semaine risque d’être chaude si l’on en croit la motivation des grévistes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s