Caen – 4ème manifestation contre les expulsions des familles de demandeurs d’asile des centres d’hébergement d’urgence

ICO Caen, 24/06/2013

A l’appel du Collectif 14 pour le respect des droits des étrangers, plus de 300 personnes se sont réunies devant la préfecture lundi soir en solidarité avec les familles de demandeurs d’asile expulsées par l’Etat de leurs hébergements et ont manifesté dans les rues de Caen contre ces expulsions. Cette 4ème manifestation, depuis début  juin, a été suivie par une Assemblé Générale de Lutte réunissant plusieurs dizaine de personnes ainsi que les familles expulsées.

ImageexpulsesCaenmanifcollectif14

La situation est  grave et urgente. Une centaine de personnes, des familles entières, dont plusieurs dizaines d’enfants et de nourrissons, sont mises à la rue depuis fin mai. Cette situation s’aggrave à partir de 25 juin où les personnes toujours dans les hébergements d’urgence sont expulsées, à leur tour.

Plusieurs centaines de personnes, adultes et enfants, se retrouvent à errer dans les rues de Caen ! Et combien à venir? Rappelons qu’un toit, c’est un droit !

A l’appel du « Collectif 14 » un nouveau rassemblement est prévu  lundi 1er juillet à 18h devant la préfecture. L’initiative communiste-ouvrière soutient cette initiative et appelle à une participation massive à cette manifestation et aux AG de lutte. Mobilisons-nous !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s