Halte à la répression anti-syndicale chez ND Logistics à Beaulieu sur Layon

Communiqué du Syndicat Transports CGT des Pays de la Loire :

Un débrayage des salariés est prévu le lundi 24 Juin à partir de 6h00 chez Norbert Dentressangle Logistics à Beaulieu sur layon en soutient a deux salariés. L’ensemble des salariés de cette entité défendront leurs militants.

Il a pour objet l’arrêt de toute procédure d’intimidation et de licenciement de salariés en responsabilité CGT Transports et/ou exerçant les prérogatives accordées par le législateur ou le code du travail (ex : assistance d’un salarié devant son Employeur ).

Cette « attitude isolée » de la Direction du site ND logistics de Beaulieu sur Layon est en contradiction avec la réalité dans laquelle la CGT est la Première Organisation Syndicale… Et à priori, dans le respect de la Direction comme de la défense des salariés, la CGT n’est pas « le vilain petit canard ».

D’autre part, la nouvelle règle de représentativité de l’audience des Organisations Syndicales semble contestée par la Direction du site… C’est d’autant plus surprenant dans une période où la volonté politique comme syndicale est de « coller au plus prêt de la réalité ». Enfin à l’ouverture de la deuxième conférence sociale nationale, l’attitude de la Direction du site semble « faire tâche ».

Le Syndicat régional des Transports CGT des Pays de la Loire et sa section syndicale de site appellent la Direction du site au respect de la liberté du droit syndical dans l’entreprise.

Le 20 Juin 2013 à Nantes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s