Saint-André : le mouvement de grève va se durcir à l’usine Jean-Caby

Nord Eclair, 14 juin 2013 :

Une partie des salariés de l’entreprise s’est rassemblée, ce midi, devant l’entrée du site de Saint-André de Jean-Caby. Drapeaux de l’UNSA2a et de la CGT à la main, les ouvriers ont dénoncé l’inertie des patrons qui tentent, selon eux, de « pourrir » la situation. Le dialogue semble au point mort et les ouvriers déplorent l’attitude du service des ressources humaines, qui « reste dans sa tour d’ivoire ».

Un salarié en colère rappelle qu’un rapport demandé par le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) a débouché sur « cent trente-neuf pages à charge contre la direction qui soulignent l’inquiétude concernant les risques psychosociaux ». Quant aux femmes, elles s’insurgent face aux insultes provenant de leurs contremaîtres.

Les syndicats réclament toujours le paiement des heures de grève, l’amélioration de leurs conditions de travail et des avancées concrètes sur le projet de nouvelle usine. Dans le cas contraire, le durcissement du mouvement est envisagé, à commencer par « un blocage de site par roulement ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s