Nouvelle nuit de protestations à Istanbul et Ankara

Hier, dès que la Place Taksim a été libérée par les forces de répression, ce sont des milliers de manifestants qui ont investi la place pour y fêter le premier recul du gouvernement. Dans la nuit les protestations ont continué à travers la ville. Ainsi, le poste de police du district de Gezi a été attaqué dans la nuit à coups de pierres et de cocktails molotov. Des manifestants se sont aussi dirigés vers la résidence du premier ministre.Bloqués par les forces de répression, des affrontements ont opposés manifestants et forces de répression dans la nuit.

Foule à Taksim le 1er uin après la libération de la place

Foule à Taksim le 1er juin après la libération de la place

A Ankara, ce sont 20.000 personnes qui se sont rassemblées en fin d’après-midi le 1er juin, la presse ajoutant que « la foule grossit de minute en minute ». Selon les nouvelles de la presse turque et internationale manifestations et affrontements avec les forces de répression ont duré jusqu’à quatre heures du matin en particulier aux abords du parlement.

Ankara, 1 juin

Ankara, 1 juin

Ce dimanche 2 juin, les protestations continuent à travers tout le pays. Des informations de Turquie notent par un exemple une manifestation massive à Antalya, manifestation qui ne cessent de grossir à l’heure où ces lignes sont écrites (14 h 30 heure locale).

Manifestation à Antalya, 2 juin

Manifestation à Antalya, 2 juin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s