Contre la venue de Dieudonné à Caen : riposte unitaire et anti-raciste

Communiqué commun de Printemps ligueur, Gauche Anticapitaliste (G.A.), Gauche Unitaire (G.U.) et de l’Initiative Communiste Ouvrière (I.C.O.):

Derrière « l’humour » un militant de l’extrême droite et un idéologue antisémite

Dieudonné fait consciemment la promotion des idéologies antisémites et racistes et des théories conspirationnistes depuis plus 10 ans et a déjà été condamné à plusieurs reprises.

Même si, avec son nouveau « spectacle », sa nouvelle équipe dont la nouvelle productrice, le nouvel entourage et les soutiens, on voulait absolument nous faire croire que Dieudonné « a changé », c’en est rien et c’est complètement faux.

A titre de l’exemple, lors de son spectacle le 4 avril 2013 à Bordeaux, lequel, malgré une forte mobilisation antiraciste sur place, a tout de même eu lieu. Dès le lendemain, une vidéo a été postée dans laquelle le politicien invite son public à « glisser sa fameuse quenelle », qui n’est rien d’autre que le salut nazi détourné, au maire de Bordeaux ainsi qu’à Licra. Pour finir « en se moquant » de Shoah avec sa chanson Shoah-nanas qui lui a déjà valu une condamnation au mois de novembre 2012.

Il est évident que Dieudonné continue à utiliser ses spectacles et ses interventions pour promouvoir l’antisémitisme, ses idées racistes et les théories conspirationnistes.

C’est la raison pour laquelle la Rochelle et Nice ont déjà refusé de l’accueillir, et la ville de Perpignan vient de faire annuler le spectacle.

Dans un contexte où les agressions à caractères racistes et antisémites accusent une progression alarmante de 23%, où les discours et actes sexistes et homophobes sont de plus en plus fréquents et décomplexés, il est clair que l’intervention de ce politicien antisémite de l’extrême droite, et sans aucune mise en garde du public, n’est pas acceptable et ne peut pas être tolérée.

Printemps ligueur – Gauche Anticapitaliste (G.A.) –  Gauche Unitaire (G.U.) – Initiative Communiste Ouvrière (I.C.O.)

Voir aussi l’article des camarades de l’Initiative Communiste-Ouvrière de Caen : Dieudonné à Caen : derrière « l’humour » un militant de l’extrême droite et un idéologue antisémite

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s