Santa Rosa (Philippines) : Victoire des travailleurs de Coca Cola

Après trois jours de grève et de blocage des quatre portes de l’usine, les travailleurs de l’usine Coca Cola de Santa Rosa fêtent leur victoire. La nuit du 22 mai, environ 500 travailleurs ont célébré une « nuit de la solidarité » pour remercier tous ceux qui les ont soutenus pendant les trois jours de grève. Au matin, une manifestation est partie de l’usine pour fêter la victoire.

Les  travailleurs ont obtenus :

1) L’ensemble des travailleurs, actuellement intérimaires ou embauchés par des entreprises de sous-traitance, intégreront le personnel de Coca Cola comme travailleurs permanents dans les trois mois à partir du 27 mai.

2) Une fois embauchés, les travailleurs obtiendront automatiquement tous les avantages et droits collectifs des travailleurs de Coca Cola.

3) Une aide financière sera donner à tous les travailleurs avant le 15 juin : elle sera de 15.000 peso philippins (environ 270 euros) plus 9.000 peso (soit environ 170 euros) de bons d’achat de riz.

Selon le syndicat Unyon ng mga Manggagawang Driver, cette grève victorieuse permet de montrer aux travailleurs de la région leur force face aux capitalistes.

Source : Pamantik

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s