Belga, 17 mai 2013 :
L’assemblée générale des travailleurs du magasin Brico Plan It à Ghlin a marqué son accord avec les propositions de la direction qui a accepté d’optimiser une prime qu’elle comptait initialement revoir à la baisse. Le magasin montois rouvrira ses portes dès ce samedi matin, a confirmé le font commun syndical CNE-SETCA.
La diminution de quelque 50% d’une prime accordée aux travailleurs du magasin Brico Plan It à Ghlin (Mons) a été à l’origine du mouvement de grogne des salariés qui sont partis en grève depuis mercredi, jugeant la position de la direction totalement arbitraire.
Après trois jours de grève et de fermeture du magasin, l’enseigne rouvrira ses portes dès samedi matin, après un accord conclu vendredi entre direction et front commun syndical. «Après une négociation avec la direction, nous avons abouti à un accord que nous avons proposé aux travailleurs. L’assemblée générale a accepté à l’unanimité les termes de l’accord et, donc, la reprise du travail dès ce samedi», a indiqué, pour le front commun syndical, Bertrand Delplanque du SETCA. «L’accord va même au-delà de ce que nous espérions: la prime qui posait problème sera optimisée, des contrats précaires seront régularisés en durée indéterminée et de l’embauche est envisagée pour l’enseigne qui récolte beaucoup de succès.»