Rennes : Des antifascistes empêchent un rassemblement d’extrême-droite

Ouest-France, 9 mai 2013 :

Des mouvements d’extrême droite avaient prévu à Rennes un rassemblement ce jeudi soir à 20 h place de la mairie. Motif : commémorer la mort, en 1994, d’un nationaliste lors d’une manifestation à Paris.

Ayant eu vent de ce rassemblement, une centaine de personnes, se revendiquant « antifascistes », ont également décidé de se réunir pour empêcher cette commémoration. « On ne peut pas laisser des mouvements fascistes gagner du terrain », explique un militant. À 20 h, ils ont rapidement investi la place de la mairie et repéré les quelques nationalistes déjà présents. Ces derniers n’ont pu que détaler très vite pour éviter de prendre des coups. L’un d’entre eux a cependant été blessé et évacué par les pompiers.

A propos des « Jeunesses Nationalistes », organisatrice du rassemblement de l’extrême-droite, extrait d’article publié par 7seizh.info le 8 mai :

En ce qui concerne les « Jeunesses Nationalistes » d’Alexandre Gabriac, le terme n’est pas galvaudé, loin s’en faut ! On peut même affirmer qu’il est ouvertement revendiqué par le mouvement nouvellement apparu dans le paysage d’extrême-droite française. L’élu ex-FN en région Rhône-Alpes, Alexandre Gabriac accompagné d’une poignée d’affidés farfelus s’enorgueillie, par exemple, d’apparaître dernièrement en joyeux uniforme en Italie dans une cérémonie d’hommage à Mussolini.

Les Jeunesses Nationalistes auront également été à la tête des exactions de fin de « manif pour tous » constatées ces dernières semaines.

Les squadristes des « Jeunesses Nationalistes » auront l’occasion d’afficher leur folklore ce jeudi 09 mai en organisant à Rennes, en Bretagne,  un rassemblement en hommage à Sébastien Deyzieu, figure martyre du néo-fascisme français.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s