Daloa : Le 1er mai sous le signe de l’exaspération des travailleurs

Agence de Presse Ivoirienne :

Daloa, 02 mai (AIP)- Les travailleurs de la ville de Daloa (Côte d’Ivoire) et banlieue ont exprimé mercredi leur exaspération face à la cherté de la vie et aux revendications salariales des travailleurs du secteur public dont la réponse tarde à venir.

Ainsi, après avoir qualifié de peu reluisante la situation actuelle des travailleurs ivoiriens devant le directeur régional de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, le secrétaire régional de l’Union générale des travailleurs de Daloa et ses camarades ont demandé, avec insistance, aux pouvoirs publics de faire en sorte que les préoccupations des travailleurs figurent parmi les priorités de sortie de crise.

Pour sacrifier à la tradition, ils ont présenté au préfet de région des doléances relatives à l’augmentation des salaires.

« Tout bouge autour de nous sauf les salaires », lisait-on sur une des banderoles des travailleurs qui sont irrités face au long blocage des salaires et à la non revalorisation du SMIG pour les salariés du privé.

Ils ont exprimé leur solidarité aux personnels des collectivités territoriales qui réclament au gouvernement un décret d’application de leur statut, ainsi que la revalorisation des conditions de vie et de travail des gens de maison.

Un dépôt de gerbe de fleurs au monument aux morts, en souvenir des travailleurs disparus, et un défilé sur les principales artères de la ville ont marqué les temps forts de la fête du travail à Daloa.

Publicités

Une réponse à “Daloa : Le 1er mai sous le signe de l’exaspération des travailleurs

  1. Pingback: Tour d’horizon des mobilisations du 1er Mai 2013 | Solidarité Ouvrière

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s