Manifestations du 1er Mai dans l’Est de la France

L’Est Républicain, 1 mai 2013 :

A Besançon, du côté de la CGT, de Sud…, c’est dans la rue que l’on s’exprimait avec un défilé qui comptait en fin de matinée quelque 1400 manifestants (voir des images).

1 Mai à Belfort

On défilait aussi à Belfort, Vesoul, Bar-le-Duc…

A Nancy, quelque mille personnes étaient ainsi rassemblées dans les rues derrière la CGT.

A Pontarlier, ils étaient plus de 80 à participer au traditionnel rassemblement du 1er mai, place d’Arçon, à l’appel de l’union syndicale du Haut-Doubs, qui n’a pas souhaité la division mise en place dans la plupart des autres villes.

Manifestation à Belfort

A Belfort, 430 personnes se sont rassemblées dès 10 h du matin devant la Maison du peuple, à l’appel de la CGT, FSU et Sud. Le syndicat CFTC a également appelé à la manifestation. La CFDT, comme prévu, brillait par son absence. Les revendications portaient principalement sur le maintien de l’emploi et la revalorisation des salaires, sur fond de l’ANI (Accord national interprofessionnel) que la plupart des syndicats présents dénoncent. « En un an, le chômage a augmenté de 15 % en Franche-Comté », remarque Sabine Verdant, leader de la CGT. « Et le chômage des jeunes de moins de 25 ans de 18 %. Plutôt que l’austérité, préservons les salaires pour relancer la consommation et l’emploi ».

Nancy

A Vesoul,le traditionnel défilé du 1er mai a regroupé entre 200 et 300 manifestants, dans les rues. Etaient représentées la CGT, la FSU et l’union syndicale solidaire.

A Bar -le-Duc, à l’appel des syndicats CGT et FSU , une centaine de manifestants ont défilé ce matin dans les rues de Bar-le-Duc

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s