La Réunion : Grève à Carrefour Sainte-Suzanne

Clicanoo, 30 avril 2013 :

70 salariés de Carrefour Sainte-Suzanne sont en grève aujourd’hui. Ils dénoncent l’échec des Négociations Annuelles Obligatoires qui ont débuté le 26 mars.

Leurs revendications ? Une augmentation de 5% de leurs salaires, une revalorisation des tickets restaurant de 4 à 5 euros, et la mise en place d’une mutuelle prise en charge à 50% par l’entreprise.

Mais la déléguée syndicale CFDT de la grande-surface explique : « Le nouveau directeur est contre le dialogue social et reste sur sa position. Il nous propose une augmentation de salaire de 1,36% et il est d’accord pour la mutuelle si tout est pris en charge par le salarié. Des employés de libre-service qui ont 10 ans d’ancienneté touchent 1100 euros nets. Nous gagnons un Smic amélioré et ce n’est pas normal ».

Les employés, qui manifestaient devant la grande surface ce matin, ont décidé de bloquer le rond-point permettant d’accéder à l’entrée principale de la grande surface devant le refus de la direction de rouvrir les négociations. Les grévistes menacent de poursuivre leur mouvement jeudi si aucun accord n’est trouvé avec la direction.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s