Reims : Grève des chauffeurs de Médi-Sita

REIMS (Marne). Une rencontre entre les représentants des salariés a eu lieu hier après-midi. Le blocage du site se poursuit toujours.

Les responsables de Médi-Sita devront-ils encore se faire du souci durant quelques jours ? Depuis lundi, en effet, le site est totalement bloqué. Les treize chauffeurs qui travaillent dans cette branche spécialisée dans le traitement des déchets médicaux (hospitaliers et vétérinaires) sont rassemblés devant les portes de leur usine, à Saint-Brice-Courcelles. Si pour l’heure, la société de traitement a fait appel à d’autres chauffeurs pour acheminer les déchets, les chauffeurs semblent déterminés à « lutter pour conserver leurs acquis ».

Lors d’un comité d’entreprise, en date du 21 mars dernier, la direction a décidé de supprimer une prime quotidienne équivalente à 7 euros, attribuée depuis des années pour récompenser la disponibilité de ces employés qui s’occupent des déchets hospitaliers. C’est cette perte de salaire qui a initié le mouvement de débrayage.

« Nous sommes là pour discuter, nous sommes prêts à revenir à la table des négociations. Mais nous n’acceptons pas le préalable de la direction qui souhaite que nous reprenions le travail avant d’entamer de nouvelles discussions. Nous refusons de perdre cet acquis, c’est tout », commente Tony Alves, délégué CGT. Une rencontre a donc bel et bien eu lieu hier après-midi entre les deux parties. Pour la sortie de crise, il faudra très sûrement attendre le début de semaine prochaine. Un week-end de réflexion est sûrement indispensable.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s