Collège Brossolette de Montbéliard : ouvriers en grève

Le Pays, 9 avril 2013 :

Au départ, c’est un cas individuel qui interpelle la CGT qui lance un mot d’ordre de grève. Celui d’un agent qui revient au collège Brossolette (Montbéliard) après une année d’arrêt suite à une tentative de suicide. Elle bénéficie d’un temps partiel thérapeutique à 60 % et est reconnue comme travailleuse handicapée. Ses horaires sont fixés les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 7 h à 9 h 30 et de 16 h à 18 h, le mercredi de 7 h à 10 h.

« Cette dame se retrouve isolée. On lui interdit de parler à ses collègues », explique Annie Bouvier, secrétaire générale de la CGT du conseil général du Doubs qui fait observer que l’agent en question est le seul à avoir ce type d’horaires.

Selon le syndicat, le cas de Brossolette n’est pas isolé. « Il y a un problème de pénibilité du travail. Il y a un problème de double d’autorité. Nous sommes prêtés à l’Éducation nationale ».

Les enseignants ont apporté leur soutien à l’agent. « Nous demandons au conseil général, à la DASEN et au rectorat d’agir contre la souffrance et les difficultés rencontrées par le personnel du collège Brossolette en dégageant clairement des responsabilité s », note Olivier Millot, de la FSU. « Il devient urgent d’éviter que ce fonctionnement destructeur des énergies humaines ne se perpétue, urgent que cessent la méfiance, les brimades, la division. Chacun pourra faire son travail correctement lorsque l’équipe disposera à nouveau d’un cadre de travail assurant confiance et respect mutuel à chacun, gages de retour à l’unité du groupe ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s