Grève massive des salariés dans des centres d’appels en Tunisie

Le Monde, 1 avril 2013 :

Teleperformance, le géant français des centres d’appel, qui emploie près de six mille personnes en Tunisie, était confronté, lundi 1er avril, à un important mouvement social de ses salariés tunisiens. « La grève est suivie à 80 % », a indiqué Mongi Ben Mbarek, qui dirige la section poste et télécommunications du principal syndicat du pays, l’Union générale tunisienne du travail, précisant que l’arrêt de travail se prolongerait jusqu’à mercredi inclus.

Teleperformance assure le service à la clientèle de certaines des plus grandes entreprises de télécommunications françaises. Ses dirigeants n’étaient pas joignables dans l’immédiat.

GRÈVE DE LA FAIM

La protestation a commencé en février, plusieurs salariés s’étant même mis en grève de la faim pour faire aboutir leurs revendications. Les grévistes réclament une hausse des salaires, l’annulation des licenciements d’une demi-douzaine d’employés en février et l’application d’une convention de 2010 sur l’évolution des carrières. Une réunion de conciliation a échoué le 29 mars.

Une réponse à “Grève massive des salariés dans des centres d’appels en Tunisie

  1. Vous avez tout mon soutien, j’espère que ces efforts vont aboutir à un résultat satisfaisant, il ne faut surtout pas baisser les bras

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s