Toulouse : Le site de RTE, filiale d’EDF, en grève

La Dépêche, 29 mars 2013 :

Le site de RTE (Réseau de transport d’électricité), filiale d’EDF chargée des lignes à haute tension, était en grève hier. À l’appel d’une intersyndicale CGT, CFDT, CGC et FO, le personnel des industries électriques et gazières s’est mobilisé dans toute la France pour exiger la réouverture des négociations salariales pour l’année 2013.

Cette action a fait suite à la décision unilatérale des employeurs de limiter l’augmentation du salaire national de base à 0,8 %, pour une inflation prévue à 1,8 %. «Cette perte nette de pouvoir d’achat s’ajouterait aux mesures d’austérité imposées par le gouvernement, alors que les principales entreprises de la branche des IEG affichent des résultats financiers record», détaille Bernard Toucouère, délégué CGT du site de Toulouse, en charge de l’entretien des lignes à haute tension de cinq départements du Grand Sud.

«Le personnel de RTE st aussi confronté à une politique de remise en cause de l’emploi et à une restructuration de l’organisation de l’entreprise, qui prévoit notamment la suppression de toutes les directions régionales».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s