Protestation des sidérurgistes à La Louvière

RTL, 25 mars 2013 :

Les employés de la sidérurgie de Duferco et NLMK ont mis en place des barrages filtrants au niveau des accès de l’autoroute à La Louvière ce lundi matin. Cette action risque de se prolonger plusieurs jours.

Les sidérurgistes de Duferco et de NLMK ont installé, lundi matin, des barrages filtrants aux entrées et sorties d’autoroute à La Louvière. Tous les accès et sorties de la A501, qui relie la E42 à la E19, sont fermés suite à cette grève. D’après la police de La Louvière, les manifestants sont entre 200 et 250. Certains d’entre eux se dirigeraient à présent vers le centre de la ville.

« Plus rien à perdre »

Les grévistes ont décidé de faire cette grève au finish. La A501 risque donc d’être fermée aux sorties et accès pour plusieurs jours. Leur motivation est la suivante : « Ils ont appris que l’usine va fermer mercredi et ils n’ont plus rien à perdre… »

Par cette action, les travailleurs de NLMK veulent marquer leur solidarité avec leurs collègues de Duferco, a indiqué Manuel Morais (SETCa).

Des barrages toute la journée?

L’assemblée générale des travailleurs de NLMK est prévue mardi. Les perspectives d’avenir y sont réelles. Le futur de Duferco, où l’assemblée générale aura lieu mercredi, est par contre plus sombre, un scénario de fermeture y étant en effet évoqué.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s