Belfort : Milgred en grève pour les salaires

Le Pays, 20 mars 2013 :

Estimant au terme des négociations salariales 2013 que le compte n’y est pas, une grève a été déclenchée lundi après-midi chez Milgred, un des fournisseurs d’Alstom à Belfort.

C’est à l’appel de la CGT que le mouvement a été lancé lundi et s’est poursuivi hier en présence d’une vingtaine de grévistes sur la quarantaine de salariés que compte l’entreprise.

Pas d’augmentation générale

La direction de Milgred, que nous n’avons pas réussi à joindre hier après-midi, a proposé 3 % d’augmentation individuelle et « pas d’augmentation générale des salaires ».

C’est bien là que le bât blesse. La CGT revendique une augmentation générale des salaires à hauteur de 100 euros, rétroactive au 1er janvier 2013.

La CGT demande, par ailleurs, que l’augmentation individuelle proposée soit assortie d’un mini de 40 euros avec effet rétroactif au 1er janvier 2013 pour que tous les salariés concernés bénéficient de cette mesure, ce qui, selon la CGT, « n’est pas le cas ».

La CGT fait valoir qu’en 2012, il n’y a pas eu d’augmentation des salaires chez Milgred compte tenu des difficultés rencontrées par l’entreprise, qui a dû recourir au chômage technique pendant les premiers mois de cette année.

Considérant que l’activité est redevenue normale depuis le début de cette année, la CGT est décidée à poursuivre son mouvement revendicatif.

Spécialisée dans la rectification et l’usinage de pales et d’aubes de turbines, Milgred travaille notamment pour Alstom Power Systems.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s