PSA : la CGT demande l’annulation du plan social

Le Parisien, 18 mars 2013 :

C’est au tour de la CGT de saisir la justice face au constructeur automobile PSA. La fédération CGT de la Métallurgie a assigné l’entité PCA (Peugeot Citroën Automobile) devant le tribunal de grande instance de Versailles (Yvelines), afin d’obtenir l’annulation du plan social présenté en juillet dernier (qui doit entraîner au total 11 000 suppressions de postes et la fermeture de l’usine d’Aulnay, en Seine-Saint-Denis).

Manifestation des ouvriers de PSA Aulnay devant le CCE à Paris le 18 mars

Annonce faite ce lundi après-midi par le délégué CGT Jean-Pierre Mercier, à Paris où se tient au même moment un comité central d’entreprise.

«On ne sait pas ce que ça va donner mais on est prêt à exploiter toutes les armes pour contrer ce PSE (NDLR : plan de sauvegarde de l’emploi)» a t-il déclaré annonçant qu’une audience aurait lieu le 26 mars.

La CGT pointe «l’insuffisance des mesures de reclassement» contenues dans le plan. Ces mesures doivent précisément être approuvées aujourd’hui par la majorité des syndicats du groupe.

Une autre procédure a déjà été lancée à l’encontre du plan social. Le syndicat Sud de l’usine d’Aulnay a aussi demandé son annulation. Une audience aura lieu le 2 avril devant la cour d’appel de Paris, le tribunal de Bobigny s’étant déclaré incompétent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s