La situation sociale en France vue par la presse irlandaise

Samedi 16 mars, le journal « Irish Times » a publié un article sur la situation sociale en France, article intitulé « President Hollande fiddles as desperate French workers self-immolate » (Le président Hollande bricole alors que des travailleurs français désespérés s’immolent par le feu ».

L’article revient sur le suicide par immolation par le feu de Djamal Chaar le 13 février, devant une agence de Pôle Emploi à Nantes. Il indique que le 4 mars, c’est un travailleur licencié de France Télécom qui s’est mis le feu à Pau. Selon cet article «  »La police et les pompiers ont été appelé une cinquantaine de fois ces dernières semaines pour des menaces d’immolation par le feu ».

Revenant sur la rencontre entre Sapin, le ministre du travail, et les associations et syndicats de chômeurs, il décrit cette rencontre comme un « dialogue de sourds », en particulier par le refus d’annuler la mesure selon laquelle des privés d’emploi doivent rembourser 300 millions d’euros d’allocation versés par erreur. Enfin, l’article conclut par l’expulsion manu_militari de militants syndicalistes à Dijon qui venaient rappeler à Hollande ses promesses électorales.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s