SNCF Loire : grève contre les suppressions de postes

Le Progrès, 14 mars 2013 :

Ce jeudi, à l’appel de la CGT et Sud-Rail, les guichetiers des gares de Firminy, Saint-Etienne Châteaucreux et Carnot ainsi que Saint-Chamond, ont décidé de faire grève. Ils s’opposent au projet de la direction SNCF de supprimer huit postes de vendeurs.

Ce jeudi, les usagers SNCF de la Loire ne peuvent pas prendre de billets aux guichets. Deux possibilités: les caisses automatiques ou payer son billet directement aux contrôleurs.

Selon les syndicats, « les motifs évoqués par la direction, purement dogmatiques, ne reposent sur aucune étude fondée sur les besoins réels en matière d’ouverture des guichets, elle justifie son projet notamment sur la place prise par la vente à distance (Internet) sans prendre en compte l’augmentation du service après-vente lié à cette distribution au détriment des départs immédiats ».

Ils craignent que le projet génère inévitablement un accroissement des files d’attentes et donc une « dégradation supplémentaire de la qualité du service rendu aux usagers ».

Pour faire connaître leur combat, les cheminots et organisations syndicales procéderont; lundi 18 mars; à la distribution de tracts et signatures de pétitions après des usagers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s