Liban : Manifestation du CCS devant le sérail de Baabda

L’Orient le Jour, 13 mars 2013 :

Pour la 23e journée de grève générale, le Comité de coordination syndicale (CCS) organise mercredi, à l’ombre de mesures de sécurité renforcées, un sit-in devant le sérail de Baabda en vue de faire pression sur le gouvernement pour qu’il transmette la nouvelle grille des salaires au Parlement.

« Nous briserons les restrictions à la hausse des salaires »

Lors de la manifestation, le président du CCS, Hanna Gharib, a réitéré son appel au Premier ministre Nagib Mikati de transférer la grille lors de la séance gouvernementale du 21 mars, affirmant que le mouvement se poursuivra et fera boule de neige.

Hier, les fonctionnaires et enseignants du secteur public ont manifesté devant le ministère de l’Education, près de l’Unesco. Le président du CCS a alors menacé d’une nouvelle escalade jusqu’à ce que les syndicalistes obtiennent gain de cause. Il a appelé au report des examens officiels et annoncé, outre le rassemblement d’aujourd’hui, un rassemblement, jeudi, devant le port, « centre de la corruption qui pourrait financer une dizaine d’échelles de salaires », et vendredi devant l’aéroport de Beyrouth.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s