Grève du personnel de sécurité à l’aéroport de Düsseldorf

Air Journal, 11 mars 2013 :

Une nouvelle grève des personnels de contrôle de sécurité à l’aéroport de Düsseldorf aujourd’hui a entrainé l’annulation de 160 vols, principalement au départ.

Le syndicat Ver.di continue son combat pour des augmentations de salaires pour les employés de sécurité dans les aéroports allemands. Comme en janvier puis février, la grève de ce 11 mars 2013 affecte principalement les opérations des compagnies aériennes Lufthansa et Air Berlin. La première affiche 82 annulations pour la journée de lundi au départ de Düsseldorf, dont trois vers Paris, deux vers Lyon, deux vers Bâle – Mulhouse ou un vers Genève, avec en outre une rotation supprimée entre Nice et Hambourg. La seconde a supprimé 47 décollages et 27 atterrissages, y compris trois allers-retours vers Zurich.

La grève de ce lundi touche également les vols de KLM Cityhopper (Amsterdam), Aer Lingus (Dublin) et Austrian Airlines via Tyrolean Airways (Graz, Linz). Air France, dont les quatre rotations prévues entre CDG et Düsseldorf sont a priori maintenues, annonce de son côté avoir mis en place des mesures commerciales valables jusqu’au jeudi 14 mars inclus (report du voyage sans frais).

Rappelons que cette grève, qui a également perturbé régulièrement les vols à Cologne – Bonn et Hambourg, est me née pour réclamer une hausse de 30% du salaire des employés des contrôles de sécurité (8,23 euros de l’heure pour la majorité) contre les 9% proposés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s