Neuhauser Maubeuge : la grève a été reconduite

La voix du Nord, 9 mars 2013 :

Neuf jours de grève et toujours aucun accord en vue à Neuhauser. Ce midi, les salariés grévistes du site maubeugeois ont reconduit le mouvement, après l’échec des négociations devant l’Inspection du travail à Valenciennes.

Hier après-midi, s’est tenue commission départementale de conciliation à laquelle ont participé un représentant de l’Etat, le directeur adjoint de l’Inspection du travail, deux représentants du Medef, deux représentants de la CGT, une délégation de salariés Neuhauser et la délégation patronale composée du directeur du site, Rudy Friart, et du responsable des ressources humaines, Laurent Pevet.

Au terme de quatre heures de discussions, chacun est resté campé sur ses positions. « On a fait dix pas en arrière », lâchait même complètement dépité, Bernard Belle, le délégué syndical. « La direction reste inflexible sur la revendication salariale par peur d’une contagion aux autres sites du groupe », explique Christophe Savaux, de la CGT Maubeuge, dans un communiqué.

Et les propositions faites sur l’organisation du temps de travail sont identiques à celles qui avaient été consignées dans le protocole de sortie de crise, rejeté mardi soir par les grévistes.

Une réponse à “Neuhauser Maubeuge : la grève a été reconduite

  1. Pingback: Neuhauser : l’appel à la grève a été suivi en Lorraine | Solidarité Ouvrière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s