Les manifestations du 5 mars dans le Sud-Ouest

Sud-Ouest, 5 mars 2013:

En Béarn :

Selon les syndicats, la manifestation a réuni 1500 personnes à Pau, 930 selon la police. Une délégation a été reçue à la préfecture.

Pau

Au Pays basque :

Place Sainte-Ursule, à Bayonne, le Pays basque en colère s’est exprimé, ce mercredi matin. Environ 450 manifestants étaient rassemblés, dans le cadre de la journée d’action contre l’Accord national interprofessionnel (ANI) sur la flexibilité du travail.

Bayonne

En Gironde :

Plusieurs milliers de personnes ont répondu à l’appel des syndicats CGT-FO-FSU-Solidaires-Unef, à la mi-journée dans le centre-ville de Bordeaux. La cortège s’opposait à l’accord national interprofessionnel signé le 11 janvier dernier. Une audience à la préfecture a été demandée.

En Charente :

Selon notre décompte, environ 600 personnes étaient au départ de la manifestation angoumoisine, ce mardi matin devant la gare. La CGT, FO, FSU et Solidaires ont appelé à manifester. Secrétaire départementale de la CGT, Evelyne Videau a appelé à « ne pas laisser le Medef faire la loi avec le gouvernement ».

Angoulême

Un autre rassemblement est prévu à Cognac à 17h30 ce mardi après-midi devant la sous-préfecture.

Dans le Gers :

Malgré un vent « à décorner les boeufs », environ 300 Gersois ont manifesté ce matin dans les rues de la capitale gasconne, à l’appel des syndicats CGT, FO et Sud-Solidaires. Ils ont traversé la ville avant de se rendre à l’hôtel du Département où ils ont rencontré le président du Conseil général et député socialiste Philippe Martin.

Auch

En Charente-Maritime :

Ils étaient environ 450 à défiler, ce matin, à Saintes, à l’appel des deux syndicats de la Cgt et FO contre l’accord sur la sécurisation de l’emploi signé entre le Medef et trois organisations syndicales (Cfdt, CGC et CFTC).

Saintes

Ils étaient 800 à La Rochelle et encore 400 à Rochefort.

La Rochelle

Dans les Landes :

Ce mardi matin à Mont-de-Marsan près de 500 personnes ont manifesté pour s’opposer aux principales dispositions de l’accord interprofessionnel de l’emploi, et notamment aux « dangers représentés par l’institutionnalisation de la flexibilité du travail ».

Mont-de-Marsan

Publicités

Une réponse à “Les manifestations du 5 mars dans le Sud-Ouest

  1. Pingback: 200.000 manifestants en France le 5 mars | Solidarité Ouvrière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s