Importantes manifestations au Canada contre le saccage de l’assurance-emploi

La Tribune, 24 février 2013 :

Une importante manifestation s’est déroulée dans les rues de Sherbrooke, samedi, afin de protester contre la réforme de l’assurance-emploi. Plus de 1000 personnes ont pris part à cette marche pacifique qui a toutefois paralysé un tronçon de la rue King ouest durant plus d’une heure, hier midi. Plusieurs représentants des grandes centrales syndicales du Québec (FTQ, CSN, CSD et FTQ-Construction) ainsi que plusieurs députés étaient présents pour manifester leur appui à la cause.

Organisée par la Coalition régionale contre le saccage de l’assurance-chômage, cette manifestation était une initiative nationale de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ), et d’autres marches ont eu lieu simultanément ailleurs dans la province. À Montréal, la Coalition a rapporté la présence de plus de 7000 manifestants. À Québec, ils étaient plus de 1500, plus de 500 en Abitibi, 2000 au Saguenay-Lac-Saint-Jean, et 3000 à Rimouski.

« Pour une première activité – parce qu’il va y en avoir d’autres – je suis très content. Je suis convaincu qu’il y a d’autres gens qui vont se joindre à nous. Il y a des syndiqués ici, mais aussi des civils qui appuient la cause. La réforme de l’assurance-emploi détruit notre régime, ça n’a rien à voir avec les syndicats, ça concerne la population en général », a souligné Denis Beaudin, président du Conseil central des syndicats nationaux de l’Estrie (CSN).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s