PSA Sochaux : Débrayages pour protester contre le gel des salaires

Le Pays, 23 février 2013 :

Responsable de la CGT de Sochaux, Marc Spirkel annonce que 130 salariés ont débrayé dans la nuit de jeudi à vendredi, ainsi qu’une centaine de personnes hier matin, pour « manifester leur mécontentement contre le gel des salaires et la dégradation des conditions de travail, l’accroissement continu des charges de travail ».

Interrogée, la direction ne dément pas les chiffres avancés par la CGT, qui a appelé à un nouveau débrayage hier après-midi aux environs de 17 h.

La CGT de Sochaux signale qu’un débrayage s’est produit aussi à la forge du site de PSA Peugeot Citroën Mulhouse et que le site d’Aulnay était hier matin toujours en grève.

« Faisant suite aux négociations salariales qui se sont tenues mardi dernier au siège de PSA, la direction a annoncé 0 % d’augmentation générale aux salariés du groupe, au prétexte que le marché automobile européen serait fortement détérioré. La CGT pense que la situation du marché automobile est essentiellement imputable aux politiques d’austérité menée en Europe, et qu’en aucun cas les salariés doivent faire les frais de ces politiques. Nous rappelons que seule une augmentation conséquente du pouvoir d’achat des familles, permettrait de relancer l’économie », conclut le syndicat.

Télécharger le communiqué de la CGT PSA Sochaux : 2013_02_22 communiqué de presse CGT

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s