PSA : péage gratuit aujourd’hui à St-Arnoult

Auto Plus, 22 février 2013 :

200 salariés de PSA Aulnay mènent aujourd’hui une opération péage gratuit à Saint-Arnoult (78) pour protester contre la fermeture prochaine de leur usine.

Depuis plusieurs semaines, le site PSA Peugeot Citroën d’Aulnay (Seine-Saint-Denis) est paralysé par un mouvement de grève de salariés qui protestent contre la suppression de 8.000 postes en France et la fermeture de l’usine du 93.

Mais cette action contestataire ne se limite pas au simple piquet de grève. Ainsi, après avoir notamment exprimé leur colère sous les fenêtres du domicile parisien de Thierry Peugeot, président du conseil d’administration de la marque au Lion, les employés mécontents organisent aujourd’hui une opération péage gratuit aux barrières de l’échangeur de Saint-Arnoult-en-Yvelines sur l’A10.

« Notre grève est populaire »

Environ 200 salariés de PSA sont en effet arrivés tôt ce matin sur les lieux. Cette action, encadrée par la gendarmerie, à pour but de sensibiliser les automobilistes à la cause des employés de PSA.

« L’ambiance est chaleureuse, les automobilistes nous soutiennent financièrement, ils nous encouragent, cela montre bien que notre grève est populaire », a assuré Jean-Pierre Mercier, délégué CGT.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s