Goodyear : Titan insulte les ouvriers

Tract de la CGT Goodyear Amiens Nord, 20 février 2013 :

NON, les salariés d’Amiens nord ne sont pas des fainéants comme l’indique le déficient mental TAYLOR !!!

La lettre publiée ce matin est une INSULTE sans précédent aux dignes salariés de notre usine, la CGT ne peut supporter un tel torchon venant de la part de celui qui aurait pu devenir notre patron.…

Nous avions vu arriver le coup, c’est pour cela que nous nous étions opposé à ce qu’il vienne visiter notre site, TITAN n’a jamais eu de projet pour Amiens nord, voila une sacrée claque pour ceux qui nous ont sali pendant des années, le couperet tombe sur le vrai visage du cow-boy !!!

Cette lettre confirme ce que nous pensions depuis des années :

IL N’Y A JAMAIS EU DE PROJET TITAN….

Goodyear est encore aux manettes de cette manipulation grossière et les médias reprennent en boucle cette lettre honteuse….

La CGT serait encore responsable de tout, les travailleurs ne veulent rien faire et sont payés des fortunes, pire encore hier dans un article du courrier picard le journaliste se sent obligé d’indiquer qu’un salarié condamné par la justice est un salarié de Goodyear, il y a donc un lynchage médiatique bien orchestré, bientôt nous allons être responsables du fait qu’il y ai de la viande de cheval dans les lasagnes !!!!

TAYLOR, dit qu’il veut produire les pneus en chine pour 1 €uro de l’heure, le même qui disait je veux faire d’Amiens nord un site premium, il a un sérieux souci avec la géographie, Amiens n’est pas une ville située en chine !!!

Il remet même en cause la stratégie du groupe Michelin, stratégie qui fait pâlir bien des pneumaticiens, même OBAMA en prend pour son grade !!!

TAYLOR est une marionnette manipulée par GOODYEAR, toutes les usines aux USA soit disant reprises par TITAN ont sur leurs façades indiqué en très gros : « GOODYEAR made by Titan »….

TAYLOR est en colère et il a bien raison, car pour nous le dossier est loin d’être clos, si lui ne veut pas venir en France nous allons venir le voir aux Etats unis, nous allons lui expliquer ce dont sont capables les élus CGT et les dignes salariés de notre usine !!!

Nous n’allons pas laisser faire, le déchaînement médiatique contre la CGT Goodyear apporte là aussi une preuve que nous gênons au plus haut niveau….
Nous sommes écœurés par le traitement dénigrant des médias, nous sommes plus que jamais fiers d’être des Goodyear, d’être les élus CGT qui se battent depuis des années contre une direction archaïque, qui avons refusé que notre suine soit saccagée par un « abruti » de TEXAN, fiers d’avoir refusé les 4×8 qui ne sont absolument pas l’avenir, fiers d’avoir obtenu que les 4 PSE ont été mis à la poubelle et fiers de continuer ce combat avec vous !!!!

Il y a une cabale contre la CGT, nous résisterons et dès que nous en aurons l’occasion nous rétablirons la vérité, nous ne lâcherons rien et d’ici peu nous sortirons une fois de plus vainqueurs de ce combat international !!!!

« A bientôt le TEXAN, tu n’en a pas fini avec les FRENCHIES, bientôt tu va devoir ravaler ta fierté, les Goodyear Amiens nord sont debout, fiers, dignes et surtout courageux….. »

Nous ne sommes pas du genre à tendre la joue, nous allons lui expliquer au cow-boy et à Goodyear qui nous sommes, les médias seront-ils aussi nombreux le jour ou nous gagnerons encore contre ces patrons voyous
A suivre…

LE SEUL ET UNIQUE SYNDICAT SUR AMIENS NORD VOTRE CGT

Communiqué CGT Goodyear Amiens Nord, 20 février 2013 :

Après avoir pris connaissance de la lettre effarante de TITAN, que les salariés de GOODYEAR pourraient juger insultante si son auteur était quelqu’un de sérieux, la CGT à décider de réagir :

Les raisons pour lesquelles TITAN a refusé de s’engager par écrit à poursuivre la production de pneus agraire en cas de reprise de l’usine d’Amiens nord, comme nous l’exigeons, sont désormais évidentes :

TITAN n’a jamais eu l’intention de reprendre réellement le site et n’a jamais eu de projet industriel pour notre usine.

Ce que les salariés et la CGT soupçonnaient lorsque GOODYEAR nous a présenté pour la première fois TITAN en expliquant que ce dernier pourrait « reprendre » l’activité agraire à condition que l’on accepte la fermeture du tourisme, éclate au grand jour !

Avec TITAN nous n’avions pas à faire à un capitaine d’industrie mais à un capitaine de carnaval, recrutée par GOODYEAR en vue de s’occuper de la fermeture de la seconde moitié de l’établissement d’Amiens nord.

Cette manipulation à été mis en échec par les salariés en lutte depuis 5 ans pour sauver leurs emplois et la CGT, qui ont toujours refuser la reprise sans garantie sur la poursuite de l’activité malgré les accusations que nous portaient tous les bien pensants qui auraient voulu qu’on tomber dans le piège.

Mais nous n’en resterons pas là, on ne peut venir en France se lancer dans une tentative de fraude et repartir après avoir échoué comme si de rien était.

Dans les jours qui viennent les juges états-uniens seront saisis en vue d’engager la responsabilité de GOODYEAR et de TITAN dans cette affaire.

Pour la CGT WAMEN Mickaël Secrétaire du syndicat CGT GOODYEAR

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s