Onet-le-Château (Aveyron): les salariés de l’usine Bosch en grève

Midi Libre, 14 février 2013 :

Depuis ce jeudi matin, 5 h45, l’usine Bosch à Onet-le-Château (Aveyron) est bloquée. Toutes les chaînes de production sont à l’arrêt et 90% des salariés seraient en grève selon les syndicats.

La deuxième réunion de négociations s’était plutôt mal passée hier matin. L’intersyndicale Sud-CGT, après avoir fait un compte-rendu à plus de 300 salariés à l’entrée de l’usine, hier, en début d’après-midi, s’était réunie pour décider des actions à mener. L’appel à la grève a fait l’unanimité.

Deux réunions ont eu lieu ce matin, à 9 h 30 et 10 h 30, entre les syndicats et la direction. Cette dernière a finalement reculé en gelant, du au moins pour le moment, ses propositions sur le volet social. Les syndicats ont exigé que leurs questions sur le volet industriel soient listées et que la division Diesel Systems s’engage sur des réponses datées sur l’avenir du site castonétois. « Que va-t-on fabriquer demain ? », a demandé Philippe Rech de la CGT. « Nous voulons des engagements écrits et signés par Bosch Allemagne sur un vrai projet industriel ».

Une nouvelle réunion est programmée à 14 h. D’ici là, le mouvement de grève se poursuit.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s