Transports: La CGT et FO appellent à la grève le 5 mars

WK Transports Logistique, 13 février 2013 :

Les fédérations Transports de la CGT et de Force ouvrière ont appelé à une « grève » le 5 mars 2013, dans le cadre d’une journée de mobilisation contre l’accord sur la sécurisation de l’emploi.

La CGT et FO restent vent debout contre l’accord sur la sécurisation de l’emploi. Les branches Transports des deux syndicats ont décidé d’appeler à la grève le 5 mars 2013, afin de « riposter contre cette attaque sur les garanties collectives et le code du travail ». Le projet de loi transposant l’accord doit être présenté le lendemain en Conseil des ministres.

« Un accord inacceptable »

Les secteurs concernés par cet appel à la grève sont l’aérien, les transports urbains, les routiers, les autoroutes, le nettoiement, les taxis, les remontées mécaniques, a indiqué la CGT à l’AFP. Les syndicats CGT et FO de la SNCF n’ont pas encore indiqué la forme d’action qu’ils préconisent pour cette journée.

« Cet accord est inacceptable : c’est plus de flexibilité, plus de précarité, plus de liberté de licencier et plus d’impunité juridique pour les employeurs », affirment dans un communiqué les fédérations Transports de la CGT et de FO.

« Il serait inconcevable que la majorité parlementaire de gauche et le gouvernement entérinent dans la loi, le recul social dicté par le Medef et soutenu par la droite », ajoutent les deux fédérations qui estiment que les syndicats signataires du texte (la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC) « devront répondre d’une telle forfaiture ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s