Explosion sociale : Transformer les craintes du gouvernement en réalité !

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière, 6 février 2013 :

Alors que les plans de licenciements se multiplient et que les travailleurs de plusieurs usines sont en lutte comme PSA Aulnay, Renault, Sanofi, Goodyear et ailleurs, le gouvernement par la voix de Valls, ministre de l’intérieur, s’est inquiété des risques « d’implosions ou explosions sociales » .

A l’usine Renault à Flins, en région parisienne, « il y a de plus en plus de présence policière autour de l’usine avec plusieurs voitures banalisées », témoigne un délégué syndical. A PSA Aulnay, ce sont des agents de sécurité en rangers qui sont envoyés pour faire pression sur les grévistes alors que la répression s’abat contre des militantes et militants de la grève, avec des convocations à la sûreté d’Etat et des convocations à entretien préalable à licenciements. Les RG et autres forces de répression sont aussi au pied d’œuvre en vue de la manifestation prévue le 12 février des ouvriers de Goodyear à laquelle doivent participer des délégations d’autres usines en lutte.

Tant mieux que patrons, politiciens, journalistes et même certains dirigeants syndicaux jaunes s’inquiètent des « risques d’explosion sociale »… Tant mieux qu’ils sentent que nous les travailleuses et les travailleurs nous n’en pouvons plus des licenciements, des menaces sur nos emplois, des bas salaires et de la dégradation de nos conditions de vie et de travail ! Et ce n’est que par un véritable coup de colère de l’ensemble de la classe ouvrière que nous pouvons espérer stopper les licenciements, mettre fin au terrorisme patronal du chantage à l’emploi, obliger patrons et politiciens à augmenter les salaires et satisfaire nos autres revendications.

Dans nos ateliers, nos bureaux, les chantiers et devant les agences de Pôle Emploi, à nous de militer et de travailler à cette explosion sociale, à transformer les craintes du gouvernement en réalité !

Publicités

Une réponse à “Explosion sociale : Transformer les craintes du gouvernement en réalité !

  1. Manifestation des Mittal à Strasbourg : « On ira leur Brûler l’ Elysée s’il le faut »

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s