Grèce : Appel à la grève générale le 20 février

AFP, 1 février 2013 :

Les Grecs sont appelés par l’ensemble de leurs syndicats à observer 24 heures de grève générale le 20 février contre les réformes d’austérité demandées par les bailleurs de fonds internationaux du pays, zone euro et FMI, dont une mission est attendue fin février à Athènes.

Le principal syndicat de la fonction publique Adedy a lancé aujourd’hui un appel à une grève le 20 février, suite à celui lancé la veille par celui des salariés du privé GSEE et le syndicat communiste Pame contre la poursuite de la rigueur. « Nous allons observer une grève de 24 heures le 20 février comme la GSEE pour protester contre l’austérité » qui se poursuit pour la quatrième année consécutive, a indiqué vendredi à l’AFP Ilias Iliopoulos, secrétaire général de l’Adedy. Un communiqué de l’Adedy doit être publié lundi, a-t-il précisé.

Hier, en lançant son appel, la GSEE avait dénoncé « la violation brutale des principaux droits sociaux » et « les taxes saignantes, qui ont dépassé toute limite ». La GSEE réclame la signature et l’application de conventions collectives, l’adoption de mesures efficaces pour lutter contre le chômage qui frappe plus d’un quart de la population active.

Une réponse à “Grèce : Appel à la grève générale le 20 février

  1. Pingback: Grèce : Grève des marins et manifestations paysannes | Solidarité Ouvrière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s