Goodyear va fermer son site d’Amiens Nord – 1173 postes ménacés

libération, 31/01/2013

La direction de Goodyear France a annoncé jeudi un projet de fermeture de son usine de pneus d’Amiens Nord qui menace 1 173 postes. «La fermeture de l’usine est la seule option possible après cinq années de négociations infructueuses», a expliqué dans un communiqué la direction, précisant que le projet de fermeture avait été présenté au comité central d’entreprise et fera l’objet d’une consultation des représentants du personnel.

1825064_3_5c72_la-production-de-pneus-a-amiens-nord-a-engendre_b3d5feaf191bee046d59630208a1b87f

Les salariés «prêts à se battre»

«Entre l’annonce et la fermeture, il y a de la marge. Ca fait six ans qu’on se bat contre 400, 800, 1 200 suppressions d’emplois, on va se battre et il y aura encore plus de monde», a immédiatement réagi Franck Jurek, délégué CGT (majoritaire), secrétaire adjoint du comité d’entreprise (CE). «C’est une mauvaise nouvelle bien sûr, on a un combat à mener et on le mènera jusqu’au bout», a-t-il expliqué devant l’usine à quelques journalistes.

«On est des Goodyear, on restera des Goodyear encore un bon moment. C’est une énième annonce, c’est dans la continuité. Le combat a commencé il y a cinq ans et il va continuer après, peu importe la décision», a estimé Mickaël Mallet, délégué CGT, embauché il y a douze ans chez Goodyear.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s