PSA Aulnay : La grève reconduite

Atlantico, 28 janvier 2013 :

A l’arrêt depuis 10 jours, l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a de nouveau voté la grève ce lundi matin.

L’atelier de montage de PSA Peugeot-Citroën d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est à nouveau à l’arrêt ce lundi matin. Alors que l’usine avait rouvert ses portes comme l’avait annoncé son directeur Laurent Vergely vendredi, la grève a été votée peu avant 8 heures, à l’issue d’une assemblée générale en présence d’une centaine de salariés dans l’atelier.

La ligne de montage aurait dû redémarrer à 6h46, la direction ayant appelé en renfort 200 volontaires d’autres sites du groupe. Alors qu’ils gagnaient les ateliers, ces équipes d’encadrement supplémentaires se sont copieusement fait huer par des grévistes qui distribuaient des tracts aux portillons d’entrée dans l’usine. « Vous êtes en train de casser la grève, vous n’avez pas honte de ce que vous faites ! », leur a crié un gréviste. « Mercenaires ! », hurlaient plusieurs autres grévistes.

L’usine, qui doit fermer en 2014 dans le cadre d’un plan de restructuration prévoyant la suppression de 8 000 postes, est à l’arrêt depuis dix jours. La semaine dernière, la direction avait décidé de ne pas rouvrir, en raison d’une avarie électrique mais surtout parce que, selon elle, les « conditions de sécurité » n’étaient « pas remplies » alors que certains grévistes ont cassé du matériel et exercé des « pressions » sur des non-grévistes.

Une réponse à “PSA Aulnay : La grève reconduite

  1. Grève générale illimitée !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s